Villenauxe la Grande ; Agression  Bestiale et préméditée!!!

Lundi en début d’après-midi, lors du mouvement sport, un détenu a sauvagement et gratuitement agressé le chef de détention du centre de détention de Villenauxe la Grande.

Cet acte était prémédité…

Ce « sauvageon » avait préparé une mixture d’urine et d’excréments dans une bouteille et mit de côté dans sa cellule son paquetage avant de se rendre au sport…

   Arrivée à la « rue », il est monté dans le bureau du chef de détention puis a projeté le contenu de la bouteille sur notre collègue.  L’officier a tenté de maîtriser l’individu mais s’est retrouvé coincé et a subi une déferlante de coups de poing !

 Cette grave agression pris fin, non sans mal, grâce au réflexe professionnel d’une première surveillante qui a extirpé l’officier pour s’enfermer avec lui dans le bureau pendant que deux autres collègues essuyant aussi de trop nombreux coups, immobilisaient  cet enragé…

Le Bilan est extrêmement lourd

 Quatre collègues blessés physiquement sont en Accidents de Travail avec une Incapacité Temporaire de Travail et un traumatisme psychologique très important qui reste pour l’instant difficile à évaluer…

Quant à l’énergumène, déjà défavorablement connu pour des violences (pas moins de 6 mentions sur sa fiche pénale), a été placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes en comparution immédiate cet après-midi avant un transfert immédiat vers une autre structure de notre Direction Interrégionale.

L’union régionale UFAP apporte tout son soutien et souhaite un prompt rétablissement à nos quatre collègues victimes de cette lourde et grave agression.

L’union régionale UFAP exige que ce détenu soit sévèrement condamné pour la préméditation du passage à l’acte ainsi que pour les violences exercées.

L’union régionale revendique et somme l’ administration d’effectuer une prise en charge particulière de cet individu sur sa nouvelle affectation, qu’il soit traduit devant la commission de discipline et que des sanctions exemplaires soient prononcées et effectuées.

L’union régionale UFAP appelle l’ensemble des Personnels à se mobiliser Vendredi dès 7h devant cette structure afin de manifester leur solidarité et d’exprimer leur colère face à cette violence devenue quotidienne…

 

 Le mercredi 25 octobre 2017,

Pour l’union régionale,

Les secrétaires Généraux,

Related posts