lundi 14 octobre , 2019

Violence : Triple agression avec arme artisanale!!!

Aujourd’hui, un détenu a sauvagement agressé trois de nos camarades à l’aide d’un pic artisanal (brosse à dent aiguisée).

Ce dernier affecté au quartier contrôlé était dans état d’énervement et d’agitation dès le début de la matinée, insultant ses codétenus et provoquant du tapage.

Vers 9h30, les surveillants ont été le voir pour lui ordonner d’arrêter de taper dans la porte et de proférer des insultes, ce déséquilibré s’est littéralement jeté sur eux en portant plusieurs coups de pic artisanal à l’œil gauche de l’un et dans le cou d’un deuxième agent.

Utilisant la force strictement nécessaire, nos trois collègues ont amené l’agresseur au sol sous une pluie de coups et ont réussi à le maitriser non sans peine. Après l’arrivée des renforts, le forcené fût menotté et conduit au quartier disciplinaire.

Cet acte d’une extrême violence aurait pu se terminer

de façon bien plus dramatique!

L’UFAP UNSa justice apporte son soutien indéfectible à nos trois camarades, leur souhaite un prompt rétablissement et les accompagnera dans toutes leurs démarches.

L’UFAP UNSa justice appelle en intersyndicale, à un blocage total de l’établissement dès 6h30 vendredi matin.

L’UFAP UNSa justice exige qu’un groupe de travail soit formé au plus tôt concernant la restructuration de l’établissement afin d’améliorer la sécurité des Personnels.

Le secrétaire local,

Emmanuel FEBVRE

Related posts