dimanche 07 mars , 2021

Violente agression au QMA !!-Tract CP NANTES

Hier, mardi 19 janvier 2021, aux alentours de 15h00, un détenu jeune majeur, affecté en secteur protégé MA11G et suivi  « psy », s’en ait pris à un agent. Le surveillant, lui demandait juste de patienter hors de sa cellule pendant une intervention bénigne sur sa télévision. Le détenu mécontent de la situation fit preuve d’inertie et refusa d’obtempérer aux injonctions données par notre collègue. Le sauvageon se défoula subitement sur le surveillant, en lui assénant plusieurs coups de poing dont un qui le toucha au niveau de la tempe. Devant cet acte de violence, le collègue essaya de déclencher son alarme mais sans réussite, du fait que le « vaurien » l’en empêchait, en lui bloquant les bras.L’agent du 1er droit venu en aide, déclencha son alarme et les renforts interviendront pour maîtriser l’individu qui ne se laissa pas faire.  

Il faudra plusieurs minutes à l’équipe d’intervention pour maîtriser l’individu, et le conduire au Quartier Disciplinaire. 

L’UFAP UNSa Justice QMA NANTES manifeste son soutien à notre collègue touché lors cette agression gratuite.

L’UFAP UNSa Justice QMA NANTES constateune nouvelle fois malheureusement, la gravité des actes commis par des voyous, qui ne reculent devant rien, pour faire valoir leurs désapprobations.

L’UFAP UNSa Justice  QMA NANTES demande une peine exemplaire en commission de discipline et au pénal, suivi d’un transfert à l’issue de sa peine de QD.

Nous demandons à la direction locale de tout mettre en œuvre pour orienter et épauler notre collègue blessé, dans ses démarches en lien avec cette agression. 

                                                                                   Le 20 janvier 2021

                                                                      P/le bureau local UFAP UNSa Justice

Related posts