samedi 24 octobre , 2020

Y a t-il un chef à bord du Titanic ???

Le printemps de Bourges 2019 étant terminé, il est temps pour le bureau UFAP de la MA Bourges de dresser un bilan avec rappel des épisodes  précédents  (avec  en  guest star notre excellentissime chef adjoint !!!)

18 février 2019: tentative de suicide d’un détenu au QD, alarme déclenchée.

Aucune réaction de Mr l’adjoint.

7 juin 2019: après-midi mouvementé au Bordiot : bagarre à l’étage, fouille de cellule et découverte de plusieurs chargeurs de téléphone, 1 OML, 2 arrivants.

De nombreux appels via le « Motorola » …Sans réponse…

Mais le Chef Adjoint préfère mettre en cause le professionnalisme des agents, plutôt que d’admettre une défectuosité du matériel !!!!!

11 juin 2019: alors là que dire !!!!! Mr l’Adjoint quitte l’établissement aux

alentours de 16h20.alors que le Chef d’établissement et la Cheffe de détention étaient absents !!!!!

D’ailleurs une note de service en date de mai 2019 interdits aux agents , en service 12h de quitter le domaine pénitentiaire !!!!!

« FAITES CE QUE JE DIT…

… PAS CE QUE JE FAIT !!! »

20 juin 2019: suite à l’agression de notre collègue et ami, Mr l’ Adjoint s’empresse de faire la CDD sans avoir aucune information concernant l’état de santé de notre collègue (8 jours d’ITT) ni le dépôt de plainte de note camarade.

Résultat, 15 jours de QD pour notre charmant pensionnaire, et tout ça pour 1 faute du 1er degré, ça c’est de la sanction !!!

Le bureau local UFAP de la MA Bourges conseil vivement à Mr l’Adjoint de méditer sur les termes « professionnalisme et incompétence » qu’il se plait à employer à l’égard des personnels. Pour cela nous pouvons l’aider !!!

Professionnalisme : Le professionnalisme est une maladie qui vient aux gens par leur métier, par la maîtrise qu’ils en ont. (Christian Bodin).

Incompétence : l’incompétence règne dans toutes les relations et avec le temps elle produit très naturellement l’indifférence. (Thomas Berhard).

Le bureau local UFAP de la MA Bourges préconise donc la présence d’un officier, en PERMANENCE et non par INTERMITTENCE sur le lieu de travail, le suivi technique des appareils de transmission, sans que les Surveillants soit systématiquement mis en cause en cas de défaillance ou d’absence.

Le bureau local UFAP de la MA Bourges EXIGE du chef adjoint INTERMITTENT, la présentation d’excuses à l’ensemble du personnel suite à ces propos tenus sur l’incompétence, le non professionnalisme, et surtout le favoritisme envers certains Détenus!!!!

NOUS NE POUVONS TOLERER DE TELS PROPOS ET AGISSEMENTS!!!!!

Le bureau local UFAP de la MA Bourges exige que le chef adjoint donne le bon exemple et utilise un langage correcte envers ses agents.

L’UFAP – UNSA Justice une présence au quotidien.

Le Bureau Local UFAP de la MA BOURGES

Related posts