Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

1 kilo de cannabis livré par drone au centre pénitentiaire de St. Quentin Fallavier

Le 10 mars 2023

De plus en plus fréquemment, des drones survolent de jour comme de nuit le Centre Pénitentiaire de SAINT QUENTIN FALLAVIER.

Ce vendredi matin aux environs de 10 h 45, un engin volant est signalé par le mirador au-dessus du terrain de sport.

Son pilote, camouflé quelque part à bonne distance, le dirige à trois reprises de manière ciblée afin de procéder au largage de colis.

Pas de chance, le surveillant moniteur de sport est confondu avec un détenu et c’est lui qui récupère les colis tombés à ses pieds.

AU TOTAL, 1KG DE CANNABIS RÉCUPÉRÉ!

Toutes les grosses structures pénitentiaires sont confrontées à ce phénomène en pleine expansion qui évidemment pose un sérieux problème de sécurité, car outre les produits stupéfiants et les téléphones portables, bien d’autres objets beaucoup plus redoutés peuvent entrer dans nos structures. Des vidéos peuvent être réalisées et servir d’autres intérêts que celui des trafics. C’EST EXTRÊMEMENT INQUIÉTANT!

Il arrive parfois, à la faveur d’une mauvaise manœuvre, qu’un drone soit récupéré, la valeur de certains appareils peut être évaluée à plus de 1500 euros. Voilà qui en dit long sur la rentabilité de ce business.

L’UFAP UNSa JUSTICE invite nos autorités prises de vitesse à se saisir immédiatement de cette problématique.

La sécurité du personnel et des établissements sont une priorité qui ne permet pas d’attendre !

Pour le bureau l’UFAP UNSa Justice
Vincent GUILLEMAIN
Alain CHEVALLIER

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies