Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

20 ans des ERIS

Ce mardi 26 septembre 2023, une délégation de l’UFAP composée de Emmanuel CHAMBAUD, Secrétaire Général, Luciano DUCHESCHI et Jimmy OBERTAN, Secrétaire Généraux Adjoints, ainsi que de Nolwen DUGUE et Thomas JACQUOT, Secrétaires Nationaux, se sont rendu à la maison d’arrêt de Fleury Mérogis, à l’occasion du 20ème anniversaire de la création des équipes régionales d’interventions et de sécurité.

Depuis leur création en 2003, les missions des ERIS ont grandement évoluées afin de leur faire atteindre un niveau d’expertise reconnu de tous.

Maintien de l’ordre, interventions en cellules, transfert sensible mais aussi intervention en hauteur et gestion des prises d’otages par la création de négociateur ERIS, nos Camarades ont développé une vraie panoplie de savoir au service de nos établissements pénitentiaires. Le rôle de la formation auprès des personnels pénitentiaires est également incontestable.

L’UFAP par sa présence durant cette cérémonie a souhaité rendre un réel hommage à l’ensemble des agents ERIS qui exercent désormais depuis plus de 20 ans.

Notons également l’inauguration du nouveau Centre Francilien de Sécurité comprenant la nouvelle base ERIS, mais aussi Cynotechniques.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies