Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Salon: LACHE AGRESSION

Salon, le 27 août 2022

Vendredi 26 août 2022 au bâtiment B, un détenu a refusé d’obtempérer et de se rendre en audience avec l’officier de bâtiment. L’ordre est alors donné d’amener le récalcitrant malgré sa désapprobation.

A peine sur la coursive, nos collègues ont dû faire face à un détenu enragé qui n’a pas hésité un seul instant à leur porter une avalanche de coups ! La réactivité et le professionnalisme des collègues auront permis de mettre fin à cette odieuse et lâche agression.

Un lourd bilan – 4 agents blessés

Un surveillant touché au niveau des cervicales qui sera transporté par les pompiers, un premier surveillant et deux autres surveillants touchés au visage.

Le bureau Local UFAP-UNSa Justice a une pensée particulière pour nos quatre collègues blessés et leur souhaite un prompt rétablissement.

Le bureau local UFAP-UNSa Justice FÉLICITE l’ensemble des personnels présents lors de cette intervention et met une nouvelle fois en avant leur grand professionnalisme.

Le bureau Local UFAP-UNSa Justice se tient d’ores et déjà à la disposition de nos collègues pour les accompagner dans toutes les démarches qu’ils voudront entreprendre.

Le bureau Local UFAP-UNSa Justice tient à souligner la réactivité de la direction qui a obtenu le transfert pour MOS de ce « fou furieux » et ce, le soir même.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne …

Le secrétaire local UFAP UNSa Justice

du CD de Salon de Provence

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

SURVEILLANCE ELECTRONIQUE TARNAISE

Alors que la surpopulation pénale augmente chaque jour et plus particulièrement sur la DISP de Toulouse. A l’inverse, les effectifs en personnels fléchissent. Nous comprenons

MA ROUEN : TENTATIVE D’EVASION

Le 30/06/2025, Le 29 juin 2025 à 22h50, l’agent posté au mirador a entendu des bruits de tapage provenant de la détention depuis sa fenêtre.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies