Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP BOURG en BRESSE : Incendie au Q.A.

Le 9 septembre 2022

Ce jeudi 9 septembre vers 09h15, le détenu M. fraichement arrivé sur notre établissement, a complètement détruit sa cellule au Q.A., avant de mettre le feu.

Les personnels pénitentiaires Bressans ont une fois de plus démontré leur professionnalisme.

Grâce à cette rapidité d’intervention et malgré le détenu M. qui n’a pas facilité la tâche des personnels, faisant preuve de virulence face aux agents, venu lui sauver la vie, aucun blessé n’est à déplorer dans nos rangs.

Malgré un contexte compliqué au sein de notre établissement (surpopulation, matelas au sol, sous-effectif), les personnels ont su répondre présent.

Le bureau local UFAP/UNSa justice tient à souligner la qualité professionnelle dont ont fait preuve les agents lors de cette intervention.

Le bureau local UFAP/UNSa justice demande à ce que soient récompensés les personnels présents sur l’incident.

Pour l’UFAP UNSa Justice Bourg en Bresse,
Jonny De Faria

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

SURVEILLANCE ELECTRONIQUE TARNAISE

Alors que la surpopulation pénale augmente chaque jour et plus particulièrement sur la DISP de Toulouse. A l’inverse, les effectifs en personnels fléchissent. Nous comprenons

MA ROUEN : TENTATIVE D’EVASION

Le 30/06/2025, Le 29 juin 2025 à 22h50, l’agent posté au mirador a entendu des bruits de tapage provenant de la détention depuis sa fenêtre.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies