Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AGRESSION AU PREMIER OUEST

                Valenciennes, le 10 septembre 2022

Ce jour le 10 septembre 2022, à 7h au premier Ouest un détenu ayant des troubles psychologiques lourds, s’est dirigé en hurlant vers notre collègue en charge de l’ouverture et lui a asséné un violent coup de poing.

L’intervention rapide de notre collègue du deuxième ouest, alerté par les cris, a permis de fermer rapidement la cellule.

L’UFAP UNSa Justice félicite notre collègue pour le professionnalisme et la rapidité de son intervention qui a certainement permis d’ éviter le pire.

L’UFAP UNSa Justice ne cesse de tirer la sonnette d’alarme sur ce genre d’individu, souffrant de problèmes psychologiques lourd qui sont de plus en plus nombreux au sein de notre détention.

Nos coursives sont devenues l’annexe
De l’hôpital psychiatrique !!

Une fois de plus les agents sont les laissés-pour-compte d’un système qui privilégie l’incarcération en détention ordinaire plutôt que la mise en établissement spécialisé.

Il est grand temps que l’administration réagisse pour protéger les Personnels de  ces « fous furieux »
Ras le bol d’être pris pour de la chair à canon 

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue, lui apporte tout son soutien et sera à ses côtés  pour les différentes démarches qu’il aura à entreprendre.

L’UFAP UNSa Justice demande que cet individu soit transféré dans les plus brefs délais !

L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne…

Pour le bureau UFAP UNSa Justice de la MA Valenciennes
Stéphane LECERF

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies