Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

LES PERSONNELS À « CRAN »…

LE 14/09/2022

Il a récemment été découvert, lors d’une fouille de cellule, en plus des téléphones et stupéfiants malheureusement devenus habituels, UN COUTEAU À CRAN D’ARRÊT!!!

Avec un taux d’encombrement dépassant les 200 % depuis de trop nombreux mois, les personnels ne peuvent plus faire face à cette surpopulation devenue endémique à la maison d’arrêt de Limoges et à toutes les difficultés de gestion que cela engendre.

Le bureau local UFAP/UnsaJustice dénonce un climat de tension permanent, les agressions verbales et physiques devenues presque quotidiennes.

Il est grand temps que les conditions de travail et la sécurité reprennent leurs places dans les préoccupations majeures au sein de notre établissement.

LE BUREAU LOCAL UFAP/UnsaJustice EXIGE DE LA D.I. DE BORDEAUX UN DÉSENCOMBREMENT MASSIF SUIVI D’UNE (VRAIE) FOUILLE GÉNÉRALE DE L’ÉTABLISSEMENT !!!

NOUS EXIGEONS AUSSI LE TRANSFERT DES DÉTENUS AU PROFIL PSY VERS D’AUTRES STRUCTURES PLUS ADAPTÉES…

Pour le bureau local,
Le secrétaire adjoint,
Vincent DUROUDIER

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies