Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Ça commence à faire beaucoup !

Le 08 novembre 2022

Il devient totalement ingérable.

Une nouvelle fois, aujourd’hui, c’est au moment où sa cellule devait être fouillée qu’il a encore « pété un plomb ». Ce détenu, qui commence à se faire une forte réputation à l’établissement pour ses nombreuses procédures disciplinaires (plus de 20 en cours actuellement), s’est rebellé, frappant notre collègue et forçant sa mise en prévention.

Mais ça ne s’arrête pas là. Alors que l’officier de bâtiment intervenait auprès de l’énergumène, une pluie d’insultes et de menaces s’est abattue sur les agents et pour finir, l’officier s’est fait cracher dessus, au niveau du visage.

La gestion quotidienne de ce détenu devient impossible. Son affectation à l’isolement, aujourd’hui indispensable pour sa propre sécurité, ne suffit plus à le contenir. Ses provocations et ses agissements sont de plus en plus violents. C’est désormais impératif d’agir…

L’UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien aux agents touchés et les félicite pour leur professionnalisme.

L’UFAP UNSa Justice demande une sanction à la hauteur des agissements commis et un transfert pour cet individu, qui, de nuit comme de jour, pourri la vie des personnels.

Pour le bureau

Fabien AUDEGOND

Partager :

À voir aussi
Nationale

W.FONCK invité des Grandes Gueules

🎙️ Ce matin, Wilfried FONCK, secrétaire national de l’UFAP UNSa Justice, était l’invité des Grandes Gueules pour dresser un constat alarmant sur l’état du système

Régionale

HOMMAGE À FERDINAND

C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que l’UFAP UNSa Justice a appris la disparition tragique de notre collègue et ami, Ferdinand. Aujourd’hui,

CP RIOM : Agression MAH 1

Ce mercredi 13 août après-midi, alors que le surveillant du 1er MAH 1 procédait à l’état des lieux de la cellule, le détenu T a

Jamais surpris, toujours déçu !

Une nouvelle fois, le bureau local fait état de l’impunité du responsable de service de l’USN1. Récemment, dans notre centre pénitentiaire, un agent de l’administration

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies