Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Charleville-Mézières : Trafic et violence…

Le 12 Janvier 2024

Depuis plusieurs mois, les découvertes de stupéfiants et téléphones se font de plus en plus régulières sur notre structure.

Effectivement sur un mois écoulé, plus de 180 grammes de stupéfiants ont été saisis, ainsi qu’une douzaine de téléphones.

Les plus importantes saisies ont notamment été réalisées le 25 décembre dernier : 6 téléphones portable et 42 g de stupéfiants, en retour de permission.

Courant décembre, 76 g de cannabis retrouvés dissimulés dans les parloirs, également de l’alcool dans les toilettes parloirs.

Le 10 janvier 2024, 64 g de stupéfiants, lors d’une fouille à corps en sortie parloir.

À n’en pas douter, derrière toutes ces découvertes, un juteux commerce profite, à certains pensionnaires, et les bagarres de ces derniers jours sont en lien direct avec ces trafics.

La lutte contre les violences passe indéniablement par la lutte contre tous les trafics !

L’UFAP UNSa Justice, une présence au quotidien !

Le secrétaire local,

Partager :

À voir aussi
Nationale

RENCONTRE AVEC LE GARDE DES SCEAUX

Suite à l’attaque d’un fourgon pénitentiaire par un commando ayant sauvagement exécuté deux de nos collègues et blessé trois autres, l’intersyndicale a été reçue ce

La pénitentiaire en deuil

La famille pénitentiaire est en deuil. Nous exprimons toutes nos condoléances aux familles endeuillées et apportons tout notre soutien au PREJ de Caen. C’est donc

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies