Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA de ROUEN : Agression au QD

ROUEN, le 13/03/2024
Depuis le 17 janvier 2024, la personne détenue H… est devenue l’un de nos charmants pensionnaires. Dans son package d’arrivée à la maison d’arrêt de Rouen nous y trouvons de nombreuses compétences : agression, insulte, violence, trouble psychiatrique, menace….
Il s’est très rapidement démarqué du lot en faisant l’objet de 17 comptes rendus d’incidents depuis son arrivée.

Il nous a encore une fois démontré l’étendue de ses talents de détenu à risque puisque celui-ci à mis le feu en cellule, il a agressé différents personnels, il a craché sur des collègues, il refuse constamment d’obtempérer et il profère des menaces de mort aux collègues.
Ce mercredi matin, il a une nouvelle fois fait parler de ses talents. En effet, alors qu’il est emmené au quartier disciplinaire pour refus d’obtempérer, il a assené un violent coup de poing au visage d’un collègue à l’issue de sa fouille intégrale. Le collègue blessé a dû être accompagné à l’hôpital.


Madame la directrice, il est aberrant de se rendre compte que ce détenu n’a aucun suivi par le SMPR et qu’il ne fasse pas l’objet de mesures spécifiques. Ces faits de violence sur les personnels en uniforme démontrent, une fois de plus, la nécessité de trouver de nouveaux systèmes de gestion des détenus difficiles afin d’éviter aux agents de servir de sacs de frappe.
L’UFAP UNSA justice apporte tout son soutien au collègue agressé violemment et lui souhaite un
prompt rétablissement.
L’UFAP UNSA justice souhaite également apporter son soutien à tous les collègues qui ont été victimes de coups, de violences verbales, de crachats et tous autres séquelles physiques et/ou psychologiques de la part de cet énergumène.
L’UFAP UNSA justice demande à la direction une très grande fermeté à l’égard de ce détenu lors de son passage en CDD et demande son transfert dans les plus brefs délais.
Madame la directrice, les agents encore en poste se font rares et il est de votre devoir de les protéger. Agissez avant qu’il ne soit trop tard.


Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies