Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Bonneville : une lueur d’espoir

Le 26 Mars 2024

UNE LUEUR D’ESPOIR

MA Bonneville

Nous venons d’apprendre par note de service, rédigée par le directeur du CP d’AITON, que notre chef d’établissement est mis à disposition au sein de cette structure.

Les personnels auraient certainement souhaité l’apprendre autrement et de la communication à ce sujet aurait pu être faite car ce sont des décisions qui interviennent rarement au sein de notre administration.

Peut-être résulte-t-elle d’une gestion RH calamiteuse de l’établissement depuis plusieurs années ? D’agissements malveillants envers le personnel ? D’un manque flagrant d’équité dans les décisions ou autre.

Malgré les critiques et la stigmatisation dont elle a fait l’objet, L’UFAP-UNSa Justice alerte à juste titre sur le sujet depuis des années.
Visiblement, monsieur l’adjoint au chef d’établissement, assurera une période d’intérim indéterminée :

 Il est de sa responsabilité de restaurer un climat serein pour TOUS LES PERSONNELS.
 Il est de sa responsabilité de renouer un vrai dialogue.
 Il est de sa responsabilité de traiter de manière équitable et juste le personnel.
 Il est de sa responsabilité d’instaurer enfin un management bienveillant et respectueux quels que soient les antécédents et les affinités de chacun.

Le code de déontologie s’applique à tous !

L’UFAP UNSa Justice invite par conséquent l’équipe assurant l’intérim, à s’engager dans une nouvelle ère de collaboration, basée sur le respect, l’écoute et la transparence

L’UFAP UNSa Justice reste attentive et n’hésitera pas à agir si des agissements malveillants devaient se reproduire
L’UFAP UNSa Justice une présence quotidienne, au service de tous !

Le bureau local UFAP UNSa Justice Saliha Lahiouel

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

SURVEILLANCE ELECTRONIQUE TARNAISE

Alors que la surpopulation pénale augmente chaque jour et plus particulièrement sur la DISP de Toulouse. A l’inverse, les effectifs en personnels fléchissent. Nous comprenons

MA ROUEN : TENTATIVE D’EVASION

Le 30/06/2025, Le 29 juin 2025 à 22h50, l’agent posté au mirador a entendu des bruits de tapage provenant de la détention depuis sa fenêtre.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies