Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Kinder Surprise à Roanne

8 avril 2024, à Roanne

Le centre de détention de Roanne est comme un Kinder Surprise, il y a toujours des petits cadeaux à l’intérieur !

Ce dimanche 7 avril, la journée a été plus que chargé pour les agents.
Deux détenus ont fini en CPROU (cellule de protection d’urgence), le premier disait vouloir boire son sang, le second a simulé une tentative de suicide pour sortir du quartier disciplinaire, un grand classique.

A ce titre, l’UFAP-UNSa Justice remercie les détenus qui acceptent encore de finir à terme leur séjour au quartier disciplinaire, normalement, tout est fait pour que personne n’y reste !!!
Le C1 gauche a été fermé dans l’après-midi afin de mettre fin à une situation qui devenait électrique entre les détenues.

Les séances de mardi et de mercredi sur la sexualité et le bien-être, n’ont pas réussi à mettre fin aux turpitudes du quartier femme !!!

Puis dans le courant de l’après-midi, les agents se sont rendus compte que les détenus en promenade du bâtiment D récupéraient des colis dans les zones neutres afin de faire parvenir la livraison au D1.

Les surveillants ont réagi immédiatement et n’ont pas chômé avec 6 fouilles intégrales et 2
fouilles de cellule, le bilan a été à la hauteur de l’investissement. – Un couteau en céramique – Des lames de cutter – Plusieurs téléphones avec des chargeurs – 36g de stupéfiants – Une sacoche avec une outillage qui rendrait jaloux Bob le Bricoleur – Une clé Amazon Fire, après tout ils n’ont que Canal+ en prison …
Cerise sur le baba au rhum, un colis avec 300g de stupéfiants a été trouvé dans les zones neutres, pour une valeur approximative de 6000€ !!!

L’UFAP-UNSa Justice remercie les agents qui ne se découragent pas malgré une politique pénitentiaire qui fait la part belle aux trafics et aux délinquants.

L’UFAP-UNSa Justice tient aussi à tirer la sonnette d’alarme, les agents sont de moins en moins nombreux, qu’ils soient surveillants, brigadiers chefs ou officiers, pourtant ils ont de plus en plus de travail. Les agents sont épuisés !!!

Jean-Louis Picornell pour l’UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

RENCONTRE AVEC LE GARDE DES SCEAUX

Suite à l’attaque d’un fourgon pénitentiaire par un commando ayant sauvagement exécuté deux de nos collègues et blessé trois autres, l’intersyndicale a été reçue ce

La pénitentiaire en deuil

La famille pénitentiaire est en deuil. Nous exprimons toutes nos condoléances aux familles endeuillées et apportons tout notre soutien au PREJ de Caen. C’est donc

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies