Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Strasbourg – Opération place nette

Dans le prolongement de l’opération place nette en vigueur dans le département du Bas-Rhin, une opération a eu lieu ce 17 avril de très bonne heure.

Plusieurs personnels de l’établissement, tous corps confondus, ont participé à une opération de fouille sur plusieurs cellules.

Plusieurs téléphones, des produits stupéfiants, des comprimés non identifiés et de la poudre blanche ont été retrouvés dans plusieurs cellules et une mise en prévention a été nécessaire.

Le personnel de la maison d’arrêt était appuyé par des ERIS et une équipe cynophile de l’administration pénitentiaire.

L’après-midi, une fouille a été organisée au niveau des parloirs, avec l’aide d’un chien appartenant à d’autres forces de sécurité.  Il a détecté des produits stupéfiants sur une famille qui a été placée en garde à vue !

L’UFAP-UNSa Justice de la maison d’arrêt remercie tous les personnels de l’établissement, de l’équipe Cynophile et des ERIS qui ont contribué à cette fouille : les personnels de surveillance, personnels techniques, gradés, officiers, personnels de direction, ainsi que les personnels administratifs pour la logistique.

Au vu des trouvailles, il serait judicieux de continuer à faire des fouilles ciblées en dehors des horaires habituels, afin de désorganiser et d’engendrer un sentiment d’insécurité chez les personnes se livrant à des trafics au sein de la détention.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies