Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Flash info mobilité : ESLP Outre-mer

Une avancée mais le compte n’y est pas !

En l’absence des postes pour les ELSP des établissements d’Outre-Mer lors de l’ouverture de la seconde Campagne de Mobilité des surveillants et brigadiers, L’UFAP UNSa Justice est intervenue auprès du DAP et a obtenu 12 postes répartis comme suit:

4 CP BAIE-MAHAULT
4 CP DUCOS
4 CP REMIRE MONTJOLY

Si un premier pas est acté, il est bien loin des besoins propres aux territoires Ultra-Marins !

Ces postes sont en lien avec les actions du protocole d’accord d’INCARVILLE et viendront renforcer les équipes ELSP des établissements cités ci-dessus.

Par courrier en date du 18 Octobre, L’UFAP UNSa Justice a également sollicité le Ministre de la justice pour la sanctuarisation des 50 ETP actés dans le protocole pour le volet de l’Outre-Mer dans le Projet de Loi de Finances 2025.

L’Etat doit respecter son engagement !

L’UFAP UNSa Justice veillera à l’application et au déploiement rapide de l’ensemble des emplois prévus par le protocole d’INCARVILLE.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES PERSONNELS DOIVENT EVOLUER ET VITE !

Le 12 novembre 2024
La Fédération

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Blocage CD LE PORT

🎙 Jean-Gildas Louise, secrétaire général adjoint de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Alexandre Vissouvanadin, secrétaire général de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Samuel Fontaine, secrétaire local du CP Domenjod. Les revendications

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies