Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Nancy – un violent coup de poing au visage pour un CD

Ce samedi 30 novembre, lors de la distribution du repas au QI, un détenu prévenu dans une affaire criminelle demande aux Personnels présents de faire passer un CD. L’agent en charge du QI refuse cet échange. Le détenu lui assène alors un violent coup de poing au visage…

Le détenu est naturellement placé en prévention au QD !!!

Ce détenu n’en est malheureusement pas à son coup d’essai puisqu’il y avait déjà asséné des coups de poings au visage d’un gradé à la MA Châlons-en-Champagne en juin 2023. Faits qui lui ont valu une condamnation de 18 mois de prison ferme et un transfert vers notre établissement par MOS.

*Le recensement, l’évaluation et la mise en place de mesures de prévention pour faire face aux risques professionnels sont des obligations qui incombent à titre principal aux chefs de service (circulaire NOR : JUST1327538C du 31/10/2013). Ceci découle du code du travail (art R4121-1 et suivants), rendu applicable à la fonction publique par l’article 3 du décret 82-453.

** art64 du décret 2020-1427 : « La formation spécialisée procède à une enquête à l’occasion de chaque accident du travail, accident de service […] Les enquêtes sont réalisées par une délégation comprenant le président ou son représentant et au moins un représentant du personnel de la formation spécialisée.

Le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Blocage CD LE PORT

🎙 Jean-Gildas Louise, secrétaire général adjoint de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Alexandre Vissouvanadin, secrétaire général de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Samuel Fontaine, secrétaire local du CP Domenjod. Les revendications

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies