Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Centre Pénitentiaire de Troyes-Lavau : Heureux de servir… mais pas d’être asservi.

Pour faire suite à notre communiqué du 21 mars 2025, faisons un point sur les brigadiers chefs et majors filière encadrement.

Il faut reconnaître que le service des gradés du CP Troyes-Lavau manque d’attractivité.
Les congés sont imposés, la seule marge de manœuvre étant un échange entre collègues, et les agents doivent assurer trois nuits consécutives, comme les surveillants.

La situation ne s’arrête pas là, bien au contraire. Plus vous en faites, plus on vous en demande. C’est pour cela que des demandes de CET ou de formations en dehors de l’établissement sont refusées pour… nécessité de service.

L’UFAP UNSa Justice du Centre Pénitentiaire de Troyes-Lavau exige la mise en place d’un nouveau planning pour les brigadiers-chefs et majors de la filière encadrement, en concertation avec les agents concernés.

L’UFAP UNSa Justice restera attentive aux préoccupations de tous les personnels du CP Troyes-Lavau.

La secrétaire locale,

Mélanie GRZYB,

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Blocage CD LE PORT

🎙 Jean-Gildas Louise, secrétaire général adjoint de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Alexandre Vissouvanadin, secrétaire général de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Samuel Fontaine, secrétaire local du CP Domenjod. Les revendications

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies