Voilà plusieurs mois que les investigations ont commencé pour cette enquête complexe et minutieuse menée par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Montmédy. L’adjudant G a fait preuve d’une pugnacité et d’une détermination qui permettra de mettre hors d’état de nuire la logistique quasi infaillible d’un trafic de stupéfiants de grande ampleur sur notre établissement !
Des recoupements pertinents, des quantités d’informations triées et vérifiées pour un dossier en béton armé résultat…Une interpellation à 1h00 du matin par la gendarmerie pour saisir un drone, 300 gr de résines de cannabis et en simultané les agents pénitentiaires fouillent la cellule du détenu S pour y découvrir un téléphone et quelques grammes de stups…
Livraison par drone, le détenu S avait bien rodé son business, commande, achats de produit et livraison par drone pour un service 5 Etoiles. Il employait sa compagne et son frère pour assurer un suivi sans faille ou presque. Un grand coup d’arrêt au trafic et certainement une bataille gagnée contre les violences en détention.
Une condamnation à la hauteur ! Placé en GAV directement à la suite de leur interpellation les deux complices sont rejoints par le détenu S dès le lendemain 9h00. Confondus par des preuves indiscutables S et sa compagne sont déferrés le lundi 30 juin en comparution immédiate. Le parquet requiert 2 ans dont 12 mois fermes et 4 ans ferme pour le détenu S compte tenu de son rôle majeur dans l’organisation.
Le tribunal enfonce le clou et condamne la complice à 12 mois de prison sans mandat de dépôt, le detenu S lui écope de 5ans ferme.
BRAVO ! à l’enquêteur qui a effectué un travail exceptionnel, à nos agents qui ont de près ou de loin contribué à cette réussite ! Au parquet et au tribunal pour cette réponse pénale rapide et ferme.
Un message fort qui doit être entendu par nos pensionnaires ! Une aide précieuse pour la reprise en main de notre détention
Le bureau local.