Le 07 juillet 2025
Depuis la mise en place de l’ELSP et la suppression des postes chauffeurs, la question de la distribution des cantines exceptionnelles est restée sans solution.
Pourtant l’UFAP UNSa Justice avait alerté depuis longtemps sur les conséquences de cette réorganisation. Mais aujourd’hui encore, la Direction tente de se défausser… sur les agents !
Lors d’un entretien initié par les agents cantines, le Directeur a essayé de leur “refourguer” la charge. Faute d’arguments valables, le Directeur a osé avancer que les agents avaient « le temps de regarder a télévision » et que leur charge de travail était moindre puisque certains bénéficient de détachements syndicaux.
Propos inacceptables, méprisants et mensongers !
Plus récemment, l’arrivée d’un nouvel agent a servi de prétexte pour tenter à nouveau d’imposer ces taches au service. Abordant toujours ces mêmes “faux arguments” et comme si cela ne suffisait pas, la menace est à peine voilée en rajoutant «s’ils ne le font pas, j’expliquerai à la population pénale qu’ils n’auront pas leurs cantines à cause des agents ! »
Une tentative de division et de mise en danger des personnels !
Autre nouveauté de notre Direction, les agents cantines devront desormais vérifier avec l’agent SAS, la livraison des viandes car ils seraient tenus pour responsables si quelque chose rentrait …
Les agents ne sont pas responsables du manque d’organisation !
Non, ce ne sont pas les agents qui sont fautifs. C’est l’administration qui a failli à mettre en place une solution pérenne. C’est elle qui laisse pourrir une situation connue depuis des mois.
Monsieur le Directeur, vous êtes le seul à dénigrer ces agents que vos prédécesseurs ont toujours salués pour leur engagement et leur sérieux.
Rappelons que ce sont ces mêmes «tire-au-flanc », comme vous les qualifiez, qui sont venus travailler dès le lendemain d’une garde à vue injuste.
L’UFAP UNSa Justice exige le respect pour les personnels !
L’ UFAP UNSa Justice exige la mise en place rapide d’une organisation claire et juste pour les cantines exceptionnelles !
L’ UFAP UNSa Justice exige l’arrêt immédiat de toute forme de pression ou de chantage !
Le secrétaire local UFAP UNSa Justice