Aujourd’hui, 122 grammes de cocaïne ont été retrouvés en zone neutre de l’établissement. Cette livraison par drone échouée confirme ce que nous dénonçons depuis longtemps :
Un trafic rémunérateur, organisé et prégnant s’est installé au sein d’un établissement de la République.
Le dispositif ANTI-DRONE censé protéger notre établissement se révèle totalement incapable d’empêcher ces livraisons criminelles !!! On peut légitimement se demander si ce système n’est pas de la même qualité que les « gadgets low-cost de TEMU ».
Des couteaux en céramiques et même un couteau peigne ont déjà été découverts en cellule. Les drones ne livrent pas seulement de la drogue mais aussi des armes, dans un établissement où la surpopulation carcérale atteint des taux les plus élevés de France.
L’UFAP UNSa Justice exige :
–Une fouille complète de l’établissement pour désarmer la population pénale.
-l’investissement dans des moyens réellement opérationnels contre les drones : voilières ou système anti-drone opérationnel
-la remise à niveau de l’effectif de surveillants, actuellement en déficit d’une trentaine de postes, pour assurer la sécurité de tous.
L’UFAP UNSa Justice ne peut se résoudre de travailler dans un établissement où la sécurité du personnel est sacrifiée sur l’autel de l’économie
Pour le bureau local,
Le secrétaire Pierre Grousset