Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AGRESSION A L’ARME BLANCHE AVORTEE !

Le 29 avril 2024.

Le lundi 29 avril 2024, notre camarade gradé hébergement est appelé́ en renfort sur le quartier mineur devant un refus d’obtempérer à la mise en place d’une mesure d’ordre.

Il se rendra dans la cellule de l’apprenti caïd, accompagné des 2 agents du QID afin de tenter de le raisonner.

Devant l’insistance de nos camarades à vouloir mettre en place la mesure d’ordre, l’agresseur va saisir son couteau de cantine et se jeter sur nos collègues en brandissant son arme directement sur eux.

Cet acte barbare de blesser jusqu’à la chair nos collègues sera avorté par un des agent QID qui contrera l’attaque de cet « animal » qui sera finalement maitrisé́ non sans mal.

Durant son menottage, le forcené́ tentera de porter des coups aux agents et même de les mordre ! Il sera placé en prévention afin de mettre fin à l’incident.

Notre camarade gradé hébergement s’en sortira avec une blessure légère à la main et surtout le sentiment d’avoir échappé́ à des blessures bien plus graves grâce au professionnalisme de ses agents.

Le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le Grand se joint au dégout des agents compte tenu de la limitation à 7 jours de quartier disciplinaire de l’assaillant du fait qu’il est mineur.

Il est grand temps de revoir le statut et le niveau de responsabilité́ des détenus mineurs compte tenu de leur profil et de leur degré́ de dangerosité́.

Le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le Grand soutiendra nos camarades dans leurs démarches et demande à ce que soient récompensés les agents présents pour leur professionnalisme lors de l’intervention.

Romain BERNIER

Pour le bureau local UFAP-UNSa Justice de Varennes-le-Grand

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies