Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Agression d’un collègue à la Maison d’Arrêt d’Angoulême !

Ce vendredi 22 juillet, vers 11h40, lors de la distribution du repas au Rez-de-chaussée Sud, un détenu mécontent de ne pas avoir reçu de tabac puisqu’il n’avait pas d’argent a décidé de s’en prendre physiquement à l’agent de l’étage…

Ce détenu, après des insultes et un front contre front, a voulu en découdre avec notre collègue qui a dû le repousser et le ceinturer. L’insurgé a blessé notre collègue au bras et au niveau du cou.

Résultat : 10 jours d’ITT.

Fort heureusement, l’agent et les renforts ont réussi à maîtriser cet énergumène qui n’en finit plus de causer des problèmes à tout le monde.

L’Ufap Angoulême tient en premier lieu à souhaiter un prompt rétablissement à notre collègue lâchement agressé.

L’Ufap Angoulême félicite également notre collègue ainsi que tous les agents présents lors de cette intervention pour leur réactivité et leur professionnalisme.

L’Ufap Angoulême demande le transfert immédiat de cet individu à l’issue de son quartier disciplinaire !! Où l’on espère que la sanction sera exemplaire !!!

L’Ufap Angoulême déplore également que l’agent ait dû aller par ses propres moyens à l’hôpital !!!…

Quelle reconnaissance quand même pour tous ses agents qui travaillent en détention avec cette chaleur ?!!!…

Entre multiples bagarres entre détenus, le nombre croissant de matelas au sol qui n’en finit plus, sans oublier évidemment les menaces de mort envers le personnel par un détenu qui n’est d’ailleurs toujours pas transféré, cette agression est de trop !!!

L’Ufap Angoulême espère que la direction prendra les décisions adéquates et répondra très rapidement aux attentes des agents.

                                                                                                                                  Le secrétaire local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO
TAUX DE PRO/PRO CSP HC

L’UFAP UNSa Justice vous informe de la parution en date du 01/08/2022 de l’arrêté au Journal Officiel portant sur le taux de promotion/promouvable des Chefs

Régionale

Les primes et indemnités

L’Indemnité de Fonctions, Sujétions et Expertise (IFSE) Le Complément Indemnitaire Annuel (CIA) La Prime de Sujétion Spéciale (PSS) La Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) L’indemnité compensatrice

LE CHAOS SUR LA FARLEDE

 La Farlède le 08 aout 2022  Depuis son ouverture, notre établissement n’avait jamais connu une telle situation chaotique. Sur les 23 postes à couvrir quotidiennement

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies