Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

NANTES : AGRESSION GRATUITE MA1    

Une nouvelle fois, les personnels de surveillance sont pris pour cible.

En effet, ce samedi 29 juillet 2023 vers 8h30, une personne détenue au profil « psy » a violemment agressé deux collègues en leur assénant des coups de poings tout ça parce qu’il ne voulait pas rendre le poste radio qui devait être confisqué du fait du tapage qu’il faisait sur l’étage. Il a fallu tout le professionnalisme et le sang-froid des agents afin de maitriser la personne détenue et de permettre son placement au quartier disciplinaire. Les agents s’en sortent avec des contusions au visage et des contractures musculaires.

Les personnels en ont marre de servir de défouloir à une population pénale de plus en plus agressive. Il devient urgent de construire ou classifier des structures adaptées pour accueillir ce genre d’individu démuni de toutes faculté mentales.

L’UFAP UNSa Justice manifeste son soutien à nos collègues blessés lors cette agression gratuite et leur souhaite un prompt rétablissement. Nous les invitons fortement à déposer plainte.

L’UFAP UNSa Justice CP NANTES salue une énième fois la réactivité des agents présents sur place au moment des faits.   

L’UFAP UNSa Justice demande le transfert immédiat de cette détenue qui n’a plus sa place dans nos murs.                                                                                         

Le bureau local UFAP UNSa Justice   

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : Point d’étape  

Le lundi 8 juillet, l’UFAP UNSa Justice était conviée à une réunion en bilatérale avec l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP)

Régionale

MA VANNES : Champions olympiques

Vannes, le 12 juillet 2024 En cette année olympique, il est évident que la Maison D’Arrêt de Vannes va une nouvelle fois récolter une excellente

ROUEN : Pris pour cibles !!!

Rouen, le 11/07/2024 Dans la soirée du mardi 09 juillet 2024, 4 de nos collègues se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Rouen afin

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies