Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Agression sur personnels QCD NANTES

Les personnels du QCD de Nantes, repartent pour une énième année de violence, 2022 ne les aura pas épargnés et 2023 repart de plus belle.

Un détenu au troubles psy repérés et au comportement agressif, incarcéré depuis 2019, et bien connu sur la structure surtout au QMA, puisqu’il a plus de 30 procédures disciplinaires pour insultes et menaces sur agents, mais également pour violence sur codétenus.

A, le 24 janvier 2023 frappé très violement deux de nos collègues. Cet individu frappait violement la porte de sa cellule et dérangeait le calme de la détention. Devant le vacarme de ce dernier, les collègues se sont dirigés vers sa cellule pour lui demander de se calmer, ils ont tenté d’échanger avec lui mais la seule réponse qui leurs infligea fut un déferlement de coup de poing aux visages.

Il aura fallu tout le professionnalisme des agents intervenants, ainsi que l’ensemble des personnels présents sur place, pour le maitriser et le placer au quartier disciplinaire en prévention.           

Encore une fois, les personnels font face à la violence de ces profils psy qui engorgent nos établissements.  Nous sommes démunis de moyens face à ce genre de décérébrés, il est grand temps que nos dirigeants prennent conscience de ces phénomènes qui se multiplient, en construisant des établissements pouvant accueillir ce genre de public, et avec des personnels spécialisés à la gestion de ces comportements.           

L’UFAP UNSa justice félicite les personnels présents, ainsi que l ‘encadrement pour leurs professionnalismes, et souhaite un bon rétablissement à nos collègues victimes de ce sauvageon.

L’UFAP UNSa justice demande son transfert sur un autre établissement.

L’UFAP UNSa justice souligne le bon comportement de la direction qui a tout mis en œuvre pour accompagner et rassurer les agents agressés, une fois n’étant pas coutumes, BRAVO.

                                                                                             Le bureau local UFAP UNSa justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies