Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Agressions au QDMC de MOULINS

Le 08 février 2024

Hier, le détenu H. a encore agressé 2 personnels.

Lors du mouvement douche, ce détenu s’en est verbalement pris à tous les personnels présents avec menaces et insultes.

A la sortie de sa douche, il a persisté en se montrant physiquement menaçant et en bousculant l’officier QID, les agents sont alors intervenus pour le réintégrer. Il a alors craché en plein visage d’un des agents. La semaine dernière, ce détenu avait déjà agressé un agent en lui crachant au visage à plusieurs reprises après lui avoir assené un coup de tête en plein visage.

L’agent qui avait pris la mesure du danger s’était fort heureusement équipé d’un casque, ce qui a amenuisé les conséquences de l’agression. Mais il a tout de même subi 15 jours d’ITT pour une entorse cervicale.
L’autre agent, quant à lui, se verra prescrire 3 jours d’ITT sur l’intervention qui s’en suivra. Ce
détenu qui bloque le quartier depuis 3 semaines fait régulièrement parler de lui en insultant les agents, en bloquant l’interphonie, en cachant la visibilité de sa cellule en service de nuit.

Ce détenu avait déjà été particulièrement virulent lors de son refus de réintégrer pour aller au QD.


Ce détenu est dans une spirale qui conduira à la réitération de ce type d’agression, il faut qu’il parte !


L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins demande un transfert rapide de cet énergumène qui est arrivé au bout de sa gestion moulinoise.


L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite les agents qui continue à le gérer avec sang-froid de jour comme de nuit.


Pour L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins
Le secrétaire local
Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies