Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Aiton: Les agents ne sont pas des machines, MAIS DES HUMAINS !!!

le 24 juin 2024

L’UFAP UNSa Justice tire la sonnette d’alarme en ce début d’été, les conditions dans lesquelles sont placés les personnels vont nous conduire à l’explosion de manière imminente.

Les agents de 12h et de 3/2 sont constamment rappelés (même les postes fixes et les ELPS sont rappelés pour des poste en détention ou des nuits et week-end) et ils sont dans « l’obligation » d’accepter car quand ils refusent les rappels on leur répond « l’ordre vient de plus haut ».

La situation est grave !!! On se rend compte qu’en grande semaine ils travaillent 6 jours pour 1 jour de repos entre les 5 jours qu’ils sont censés travaillés et pour les petites semaine il sont rappelés 2 à 3 fois et la semaine après rebelote…

Pour les agents en 3/2 ils font reprise après-midi, intermédiaire 12H et matin nuit, DN voir rappelle nuit DN et reprise et ainsi de suite…

N’oublions pas que nous travaillions en milieu carcéral et non pas dans une colonie de vacances !

Nous mettons en dangers le personnel, les bâtiments…Tout le monde est sous pression !!!

L’UFAP UNSa Justice félicite les agents pour leur engagement sans faille qui maintien l’établissement à flot MAIS trop c’est TROP.

L’UFAP UNSa Justice invite la direction à trouver autre chose que la contrainte pour fonctionner, parce qu’à ce rythme là, il n’y aura plus personne pour faire tourner la boutique.

Peut être que quand la direction ira servir elle-même la bouffe aux détenus, elle comprendra ce que c’est que ce rythme infernal associé aux conditions de travail qui sont les nôtres…

Pour L’UFAP UNSa Justice CP Aiton
Annabelle CADET

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Votre majesté

Le 3 juillet 2025. Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies