Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Assez ! Les personnels de Lannemezan ne sont pas des cibles!

Une fois encore, les personnels du Centre Pénitentiaire de Lannemezan ont été la cible d’un acte de violence gratuit, lâche et inacceptable.

Ce mercredi 17 juillet, à peine affecté sur l’établissement, un détenu fraîchement arrivé s’est illustré dès les premières heures par une attitude provocatrice, multipliant insultes et menaces à l’encontre des agents.

Face à cette montée en tension, l’officier de permanence, accompagné de deux surveillants, s’est rendu à la cellule de ce détenu.  La discussion a tourné à l’agression et à une mise en prévention : injures, menaces, crachats et violences physiques ont visé l’ensemble du personnel présent. Deux agents ont été blessés. L’officier a, quant à lui, été humilié par des jets de salive.

D’ores et déjà, le Secrétaire National de l’UFAP UNSa Justice est en lien direct avec le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, afin d’alerter sur les problématiques rencontrées à Lannemezan.

Cette situation a d’ailleurs été explicitement évoquée dans la déclaration liminaire de l’UFAP lors du dernier CSA de l’Administration Pénitentiaire.

Le bureau local

UFAP/UNSa de LANNEMEZAN

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies