Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

BFM TV : attaques coordonnées des établissements pénitentiaires

David MANTION, secrétaire général adjoint de l’Union régionale PACA-Corse, est intervenu sur BFM TV à la suite des tirs de kalachnikov ayant visé la porte du sas véhicules de la prison de Toulon. Un acte d’une extrême gravité qui aurait pu tourner au drame. Nous avons réellement évité le pire.

De son côté, Wilfried FONCK, secrétaire national, était également présent sur le plateau de BFM TV pour répondre aux questions des chroniqueurs concernant l’origine de ces attaques synchronisées visant plusieurs établissements pénitentiaires ainsi que l’ENAP.

Il a rappelé le climat de tension extrême dans lequel évolue le personnel pénitentiaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs. Il a également évoqué l’événement survenu à Nancy, où des individus se sont rendus au domicile d’un agent dans une tentative d’intimidation particulièrement inquiétante.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Violente Agression

Ce jour, notre CP a de nouveau été le théâtre d’une violente agression. Le détenu M…… déjà tristement connu pour des faits d’insultes envers des

MA ANGERS : Alerte au QSL !

le 1er juillet 2025, L’ UFAP UNSa Justice tire la sonnette d’alarme ! Nous apprenons que, suite à de nouvelles directives ministérielles pour désengorger les prisons,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies