Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Bourg en Bresse: ESP une gestion calamiteuse

Le bureau local UFAP/UNSa justice n’a de cesse d’alerter la direction de l’établissement sur la situation des E.S.P. de Bourg en Bresse.

Ces derniers temps la gestion des missions E.S.P. est catastrophique, au point de se demander si les agents sont basés à Bourg en Bresse ou à Bonneville, au vu du nombre de missions sur cet établissement.

Et que dire de la dernière aberration du Jeudi 28 :
Départ de Bourg en passant par Saint Quentin pour récupérer un deuxième détenu et se rendre à Grenoble, fin de mission prévu 13h45 jusque-là tout va bien ! C’était sans compter une deuxième mission pour l’après midi avec un départ vers 14h30 pour le TJ Bourg en Bresse.

CE QUI DEVAIT ARRIVER, ARRIVA

Retour de la 1ère mission 16h30 et départ pour la comparution de l’après midi pour éviter une impossibilité de faire, fin de service 20h30.

Comment voulez vous que les agents soient au top après avoir fait plus de 300 kms le matin.

Nous pouvons aussi parler de la mission sur 2 jours à 700 kms de Bourg.

L’équipe E.S.P. de Bourg est fatiguée et cumule un nombre d’heures supplémentaires impressionnant.
Comment expliquer que les agents de Bourg se rendent régulièrement sur d’autres établissements, alors que d’autres viennent faire les missions sur Bourg en Bresse ?

Le bureau local UFAP/UNSa justice ne peut que féliciter l’équipe E.S.P. de Bourg en Bresse pour leur professionnalisme et malgré la fatigue, ils répondent pour le moment, toujours présent.

Le bureau local UFAP/UNSa justice demande à l’ARPEJ de revoir la distribution des missions, afin qu’elles soient plus cohérentes.

Le bureau local UFAP/UNSa justice rappelle que les agents de l’ESP de Bourg dépendent d’un établissement pénitentiaire et de ce fait ont d’autres missions aussi.

Pour le bureau Local UFAP/UNSa justice
Jonny De Faria

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies