Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Bourg: relevé températures

Ce jour se tenait un relevé des températures dans l’établissement en présence des organisations syndicales représentatives.

La température a été relevée dans divers endroits en détention et hors détention, il est quand même à noter que ces derniers jours ont été plutôt cléments en termes de température.
Un regard particulier a été apporté sur le PCC et le pic MA1 où la climatisation est défaillante, le relevé sur ces deux postes indique que nous sommes en dessous de la cible des 19 ° qui est la température de référence. En dehors de ses deux postes, le bureau de la cour de service est aussi en dessous de la cible
Sur le reste des postes nous avons une température moyenne de 21° (elle varie selon les endroits)
Un autre secteur a attiré notre attention, la salle de repos du QSL, quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que la soufflerie a été coupée dans la salle de repos pour favoriser le chauffage dans les cellules.

C’est une honte

Nos collègues n’ont qu’un petit chauffage d’appoint pour se chauffer.

Pour le bureau local UFAP/UNSa justice, il est impératif de changer en priorité les climatisations défaillantes pour ramener des températures décentes sur les postes dont la cible des 19° n’est pas atteinte.

Le bureau local UFAP/UNSa justice demande qu’une climatisation réversible soit aussi installée dans la salle de repos des agents du QSL, afin qu’ils puissent travailler dans de bonne condition, pour rappel cette salle est aussi la chambre la nuit.

Pour le bureau local UFAP/UNSa justice, on ne peut pas dire que 19° ce soit déjà énorme, la plupart des personnels ne travaillant pas en manches courtes en ces périodes, mais il est tout de même affligeant de constater que sur certains secteurs, cette température de base ne soit même pas atteinte.


Pour le bureau local UFAP/UNSa justice
Jonny DE FARIA

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies