Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD ECROUVES : AGRESSION !!!

Vers 16 heures, ce jour, un détenu mécontent (et surtout en retard !) de ne pouvoir aller en promenade a agressé notre collègue Guillaume…
Le détenu a tout d’abord bousculé l’agent pour forcer le passage et, immédiatement, lui a porté un coup de poing au visage.

L’alerte a été donnée et l’agresseur maîtrisé…

Le détenu a ensuite été placé en prévention au Quartier Disciplinaire, en multipliant les insultes et les menaces envers les personnels. Des tentatives d’intimidations, insultes et menaces qui ont été faites sur TOUS les agents dont l’officier de permanence !

Le collègue, quant à lui, touché à la pommette, a reçu assistance et les premiers soins pour enfin regagner son domicile…

L’UFAP UNSa Justice lui souhaite bien naturellement un prompt rétablissement, et exige des sanctions disciplinaires et judiciaires pour l’auteur de l’agression à la hauteur des faits commis!

Au-delà de cette actualité violente, les Personnels du centre de détention d’Ecrouves en ont assez de travailler dans des conditions exécrables…

Chaque jour, c’est le mode dégradé qui s’applique… avec des feuilles de service à trous et des nœuds au cerveau des gradés pour combler les postes !!!
Des feuilles de route qui s’allongent pour tous, et enfin pour couronner le tout,
des agressions qui se multiplient… Cela suffit et ne peut plus durer !!!

Les détenus ne sont pas aveugles et constatent les manques d’effectifs…
Tout comme les collègues qui sont éreintés par les trop nombreuses heures supplémentaires effectuées dans de mauvaises conditions !

L’UFAP UNSa Justice le réaffirme, les Personnels ont droit au respect, à la considération qu’ils méritent…d’exercer dans de bonnes conditions et en toute sécurité !

Les Personnels du CD Ecrouves ont donc décidé de témoigner, avec solidarité, de dénoncer cette agression, en manifestant dès demain matin devant l’établissement…

L’UFAP UNSa Justice sera, comme toujours, à leur coté !


Jean-Claude Roussy

2022-08-23-Agression-au-CD-Ecrouves

Partager :

À voir aussi
Nationale

Commandant pénitentiaire échelon fonctionnel

LISTE DES FONCTIONS L’arrêté du 19 janvier 2023 fixe la liste des fonctions comportant l’exercice effectif de responsabilités particulièrement importantes pour l’accès à l’échelon fonctionnel

Régionale

UR Grand-Est : Courrier au DISP Strasbourg – Parc automobile des établissements pénitentiaires – Véhicules banalisés.

Écrouves, le 03 février 2023.                                                                                                       Monsieur Jean-Claude Roussy Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est                                                                                                                                             À Monsieur Renaud Seveyras Directeur Interrégional

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies