Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD EYSSES: LA BELLE, L’ÉVASION PROGRAMMÉE.

Eysses le 06 09 2023

Une double évasion par le stade s’est déroulée en fin de matinée le lundi 4 septembre 2023. En effet, deux détenus ont réussi à s’échapper par des trous préalablement découpés dans les grillages faisant office d’enceinte. Il semblerait qu’une complicité extérieure est soigneusement et discrètement préparée le terrain et il est supposé que cela se soit fait durant le week-end précédent. Les herbes hautes auront également facilité la tâche !!!…

Les circonstances de cette évasion seront certainement le levier pour qu’enfin notre administration prenne les mesures nécessaires afin que ce lieu soit sécurisé et que l’accès au domaine le soit également.

L’UFAP/Unsa Justice avait à la date du 14 juin 2018 envoyé un courrier circonstancié sur la sécurité active et passive de notre établissement au DI de l’époque, courrier sans retour, puis une seconde transmission en 2021 à la nouvelle DI, qui a diligenté une étude pour la sécurisation du stade. Un coût apparemment élevé de l’opération ne permettra pas de mettre en œuvre les travaux pourtant nécessaires. Les priorités de l’époque étaient ailleurs.

L’UFAP/Unsa Justice réitère cette demande, le stade est un point sensible connu de tous. Dans l’attente nous exigeons que du concertina soit déployer au pied des grillages.

L’UFAP/Unsa Justice soutient l’ensemble du personnel ayant vécu de près ou de loin cet épisode.

L’UFAP/Unsa Justice demande un profilage adéquat des détenus dirigés vers notre établissement.

L’UFAP/Unsa Justice réclame une remise à plat de l’accès au stade pour les détenus et d’un règlement strict appliqué à la lettre.

L’UFAP/Unsa Justice sans démagogie, souhaite un afflux de ressources statutaires en termes de personnel de surveillance dans les mois à venir, il n’est quasiment plus possible à nos collègues d’être au four et au moulin, nous ne pouvons que les féliciter de tenir encore la barre. Cela reste également valable pour tous les corps et grades.

Le bureau local UFAP/Unsa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

UFAP Grand-Est – LETTRE AUX PARLEMENTAIRES

Écrouves, le 27 février 2024.                                                                                      Monsieur Jean-Claude ROUSSY Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est Objet : Conditions de travail – Paiement et

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies