Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Tarascon: FAILLITE DE L’ADMINISTRATION : TARASCON SUR LE FIL DU RASOIR !

Tarascon, le 24 août 2025

L’UFAP UNSa Justice interpelle, une nouvelle fois, l’administration pénitentiaire et notre Directeur Interrégional : la situation critique du manque de personnels de surveillance au CD de Tarascon met en danger chaque jour l’établissement et l’ensemble des agents. Le sous-effectif est chronique et s’aggrave, faute d’annonce de postes ouverts lors des dernières mobilités.

Aujourd’hui, un agent doit assumer le travail de trois ! Faut-il attendre qu’un drame se produise pour comprendre que la coupe est pleine ?

Même salaire, triple charge, et un risque qui explose sur le dos des surveillants.

JUSQU’A QUAND SUPPORTERA-T-ON CETTE DEGRADATION ?

COMBIEN DE TEMPS LES AGENTS TIENDRONT-ILS A CE RYTHME ?

L’UFAP UNSa Justice dénonce la réalité: épuisement, anxiété, risques psycho-sociaux qui explosent. Aujourd’hui, l’administration exige toujours plus des personnels restants, sans se soucier des conséquences humaines. La sécurité n’est plus assurée : les agressions augmentent, les découvertes d’objets illicites et dangereux (couteaux, produits prohibés) se multiplient.

UNE RÉACTION IMMÉDIATE EST VITALE !

L’UFAP UNSa Justice EXIGE sans délai la publication et le comblement de tous les postes vacants.

L’UFAP UNSa Justice EXIGE des mesures concrètes, radicales et immédiates pour protéger les agents.

Ne sacrifions pas la sécurité sur l’autel du manque de moyens.

Il est temps d’agir, avant qu’il ne soit trop tard!

Le bureau local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies