Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Centre Pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach : Les drones contre-attaquent !

 drones, devenu un des fléaux majeurs de nos détentions, continuent de pulluler dans le ciel Lutterbachois.

C’est quasiment chaque nuit que les « livreurs UBER SHIT » effectuent leurs dépôts, alimentant ainsi les trafics au sein de la détention. La nuit du 28 au 29, pas moins de 6 survols ont été recensés, avec au moins 2 livraisons, et cela au nez et à la barbe des agents de nuit. La nuit précédente, grâce à la vigilance et au signalement des agents, les forces de l’ordre avaient pu interpeller un droniste.

Face à ces livraisons sauvages, les agents font preuve de professionnalisme et leurs indications permettent parfois d’aboutir à des interpellations. Mais cela ne suffit plus : il est urgent de mettre en place une parade efficace contre cette nouvelle technologie !

Pour le bureau local, il est grand temps de former les agents à l’utilisation du système de brouillage et de détection, afin qu’il devienne enfin un véritable outil opérationnel !

L’UFAP UNSa Justice du CPML exige que les agents soient formés au système anti-drone pour l’utiliser de la façon la plus efficace possible

L’UFAP UNSa Justice redemande à la direction une meilleure communication avec les OS et plus de transparence sur les livraisons et survols et surtout les actions menées !

Pour le bureau local,

  VIOL-GARAYT Sébastien

                      PRUVOST Jonathan

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies