Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

COMPTE RENDU du CSA du 07 décembre

PROJET ACT 2024.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins a proposé les projets suivants :

• La pose d’un volet roulant isolant au niveau du service des agents QMA.
• La pose de stores enrouleurs anti-chaleur sur les bureaux qui vont de la régie jusqu’au greffe.
• La pose de bras articulé pour les écrans et les ordis portables ainsi que des souris ergonomiques dans les bureaux.
• Le remplacement d’appareils de musculation dans la salle à disposition des personnels

A ces projets, se sont rajoutés l’achat de 7 fauteuils de bureaux ergonomiques, d’un micro-onde, d’une lampe de bureau et d’un radio réveil.

Questions Diverses. POINT RH

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins a tenu à faire un rappel de la situation RH qui est très préoccupante. En effet, alors que l’établissement est à un plus bas historique en termes d’effectif, l’avenir s’assombrit. Avec un apport de seulement 12 stagiaires de la 216eme promotion, la période estivale s’annonce extrêmement compliquée. Nous en sommes à 24 départs à minima avant l’été. Notre dernière chance d’apport réside dans la 217eme promotion de surveillant pour tenir cet été.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins a fait état de la tension et de la fatigue qui se généralisent chez les personnels. Les agents sont usés, les rappels, les conditions de travail dégradées mettent les nerfs à rude épreuve.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins a rappelé au DCP les prochaines échéances avec les échanges qu’il devra avoir avec le directeur interrégionale et les services de la DAP quand le rapport de EX1 sera remis. Ce sont ces arbitrages qui changeront ou non la donne.

Les agents ont besoin de signaux positifs, de soutien et d’équité. La souffrance au travail est de plus en plus palpable, la fatigue aussi. Les corps et les nerfs lâchent, on va dans le mur !

La situation des brigadiers chefs est également préoccupante, avec un potentiel départ des 2 faisant fonctions qui ont réussi le concours. 3 renforts sont attendu au mois d’aout (4 arrivés pour 1 départ). En espérant aussi des postes supplémentaires à l’issue du concours.

Les représentants du CSA,

Cédric Rochis, Matthieu Gatuing et Harouna Farsi

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies