Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Avignon-Le Pontet: Insultes, Menaces, Crachats à répétition…Ne jamais tomber dans la banalité !!!

Le pontet, le 04.11.23.

Aujourd’hui vers 8H15, lors de la mise en place du travail d’intérêt général à la MAH2, un détenu encore dans son lit s’en est pris au gradé de bâtiment en s’avançant vers lui d’un air menaçant, en lui crachant au visage tout en l’insultant en ces termes « tu cherches la merde, tu m’as pris pour ton fils, fais attention je vais te prendre à coups de gifles, t’es qu’une grosse salope ! »…

La raison qui l’a poussé à agir ainsi, c’est que le gradé l’a informé du risque d’annulation du plaider coupable s’il ne se levait pas pour effectuer ses TIG.

L’alarme a été déclenchée et la mise en prévention du détenu au quartier disciplinaire a permis de mettre un terme à l’incident.

INSULTÉ ET SOUILLÉ POUR AVOIR FAIT RESPECTER LE REGLEMENT

Un détenu parmi tant d’autres, qui refuse de se plier aux règles de la détention !

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice FELICITE l’ensemble des personnels présents sur l’intervention et a une pensée particulière pour l’agent visé.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice DEPLORE la recrudescence de ces actes qui deviennent la triste banalité du quotidien des agents de notre établissement…

Les insultes, menaces, crachats ne doivent jamais être normalisés, ce sont des AGRESSIONS VERBALES ET PHYSIQUES. L’impact sur les collègues victimes est loin d’être anodin, ne l’oublions jamais !

L’ UFAP UNSa Justice CONDAMNE cet acte et exige de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ce « voyou » en CDD.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Votre majesté

Le 3 juillet 2025. Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies