Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP BORDEAUX: AGRESSION VIOLENTE SUR LE BÂTIMENT-A

Hier, aux alentours de 11h25, une violente agression a touché durement un de nos collègues officier, venu régler un refus de mutation de cellule sur le 6ème étage du bâtiment-A.

Sa tentative de dialogue avec le détenu aura pour seule réponse, d’être saisi et violemment projeté contre une paroi métallique. Une fois au sol et complètement groggy, notre collègue se fera lourdement boxer le visage des deux poings.

L’intervention rapide des Personnels a permis de maîtriser l’agresseur et d’éviter le pire pour notre collègue qui aura perdu beaucoup de sang.

Ce dernier sera pris en charge par les pompiers et restera hospitalisé toute la nuit avant de pouvoir quitter l’hôpital ce mercredi midi.

Ce déchaînement de violence devient récurrent et pas une semaine ne passe sans que des Personnels soient victimes d’agressions verbales ou physiques !

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement au collègue blessé et lui apporte son soutien inconditionnel.

D’ores et déjà,l’UFAP UNSa Justice l’ accompagne dans ses démarches administratives et judiciaires.

L’UFAP UNSa Justice exige une sanction maximale pour l’agresseur ainsi que son transfert à l’issue de sa peine de Quartier Disciplinaire

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies