Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP BORDEAUX : Une surveillante agressée et blessée !

Le 13 janvier dernier, une surveillante du quartier femmes a été sévèrement blessée par une détenue.

En effet, ce 13 janvier vers 8h45, suite à un refus de se soumettre à une palpation de sécurité, une détenue s’est rebellée contre le personnel du quartier femmes. Des renforts ont été nécessaires afin de la réintégrer.

Lors de l’intervention, cette détenue a volontairement projeté la porte de sa cellule avec ses jambes sur une des surveillantes. Sous la violence du choc, notre collègue aura sa main écrasée contre le mur !

Dans un tract du 17/09/2024, nous avions déjà dénoncé l’incapacité de la direction à répondre aux centaines de CRI. Cette situation ne peut que générer un sentiment d’impunité et encourager ce genre de profil à persévérer dans la provocation et la rébellion permanente.

Ce manque de reconnaissance sur l’engagement quotidien des personnels est écœurant !

L’UFAP UNSa Justice exige la pose de butées de porte comme cela avait déjà été demandé !

L’UFAP UNSa Justice exige des réponses aux centaines de CRI restés en souffrance.

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessée et lui apporte son soutien inconditionnel.

L’UFAP UNSa Justice espère une sanction pénale maximale pour cette détenue et exige son transfert dans les meilleurs délais.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Blocage CD LE PORT

🎙 Jean-Gildas Louise, secrétaire général adjoint de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Alexandre Vissouvanadin, secrétaire général de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Samuel Fontaine, secrétaire local du CP Domenjod. Les revendications

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies