Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Borgo: Dysfonctionnement au QI-QD

BORGO, le 25 Mai 2023

Depuis plus de deux mois, il a été remonté à la Direction un dysfonctionnement au sein du QI-QD, notamment sur le mode nuit qui est hors de service.

En mode dégradé, la direction a décidé d’affecter un agent est sur ce secteur, au lieu de deux en temps normal, ceci à cause du fort taux d’absentéisme.

Pourtant, cette mesure « exceptionnelle » est devenue la règle, il est devenu presque normal aux yeux de notre administration de positionner un seul agent  sur ce secteur sensible alors qu’il y a la possibilité d’en avoir deux.

Vu que les dispositifs d’alertes sont HS, il est impossible :

  • D’intervenir en cas de problèmes lorsque le seul agent est en pause méridienne.
  • De savoir s’il y a un incident en service de Nuit (feu de cellules ou autres).
  • D’assurer la sécurité optimale de ce secteur.

Madame la Cheffe d’établissement, tous ces DYSFONCTIONNEMENTS et ces INTERROGATIONS qui ne sont que plus légitime vous ont été remontées à de nombreuses reprises par l’ensemble de vos personnels (officiers, gradés et agents). À ce jour, toujours pas de mesures pour remédier à cela…

L’UFAP UNSa Justice vous demande de faire le nécessaire pour rendre opérationnel les moyens d’alertes.

L’UFAP UNSa Justice exige le positionnement de deux agents sur le secteur du QI-QD lorsque le service n’est pas en mode dégradé.

N’attendons pas un grave incident pour réagir, la sécurité n’a pas de prix !

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Secrétaire Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une pâle tentative de plagiat…

Pantin, le 13.12.2024 La dernière production de FO Justice concernant la criminalité organisée démontre, une fois encore, que leurs intérêts personnels et syndicaux prévalent sur

Régionale

EPM du Rhône: Lames de scies

Meyzieu, le 13/12/2024 Ce 12 décembre 2024, sur l’EPM du Rhône, l’unité 4 a fait l’objet d’une fouille sectorielle qui a révélé denombreuses découvertes de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies