Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Borgo: Seulement 3 !

Borgo, le 13 mars 2025

Suite à la parution des postes pour la prochaine campagne de mobilité, nous constatons que seulement 3 postes sont ouverts pour le CP de Borgo.

Ce mercredi 12 mars 2025, lors de la réunion avec les représentants de la DI,

le DIOS nous indique que ces trois postes seront dédiés pour la détention.

Pourtant, au CP de Borgo, de gros chantiers sont en cours comme la création des ELSP et dans un futur proche, l’ouverture d’un PREJ .

A ce jour, il y a 8 candidats potentiels pour intégrer les ELSP (sous réserve d’habilitation) alors qu’il faudra, à terme, 12 agents.

L’UFAP UNSa Justice s’interroge de savoir comment va s’organiser l’administration pour répondre à cette commande nationale afin d’ouvrir ces ELSP dans de bonnes conditions sans “piocher” sur la détention ?

Dans le contexte actuel où la sécurité extérieure est une priorité, il est inacceptable pour l’UFAP UNSa Justice de ne pas avoir les ressources nécessaires pour assurer ces nouvelles missions.

L’UFAP UNSa Justice exige, de la part de la DI de Marseille, l’ajout de 4 postes supplémentaires, soit un total de 7 pour que la création des ELSP se fasse dans les conditions optimales de sécurité tout en préservant les conditions de travail et la sécurité des agents de détention.

Le secrétaire local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Blocage CD LE PORT

🎙 Jean-Gildas Louise, secrétaire général adjoint de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Alexandre Vissouvanadin, secrétaire général de l’UR Réunion-Mayotte. 🎙Samuel Fontaine, secrétaire local du CP Domenjod. Les revendications

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies