Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CPF Rennes : Feu de cellule, le pire a été évité

Rennes, le 31 août 2023

Hier soir vers 19H, un feu s’est déclaré au D1. Une détenue au profil psychologiquement instable a mis le feu à sa cellule. Cet incident est, hélas, la suite logique et tragique d’un comportement ingérable en détention par ses multiples tentatives de suicide.

Malgré de nombreux signalements faits par l’ensemble des personnels, ces derniers sont restés sans suite…

Que faut-il faire pour que puisse être pris en compte et en charge ce genre d’individus ?

Le professionnalisme et le sang froid de nos collègues ont permis d’éviter le pire, une fois encore, mais à quel prix !!!!

Une dizaine de surveillantes ont inhalé des fumées et deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital par les pompiers.

L’UFAP/UNSa Justice dénonce, pour une énième fois, cette non prise en charge,

L’UFAP/UNSa Justice, pour la énième fois, revendique la création d’établissements spécialisés pour ce genre de détenues,

L’UFAP/UNSa Justice félicite tous les Agents intervenus sur ce feu de cellule et demande que leur soit adressé une lettre de félicitations.

L’UFAP/UNSa Justice, une présence au quotidien.

Le bureau local UFAP/UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : Point d’étape  

Le lundi 8 juillet, l’UFAP UNSa Justice était conviée à une réunion en bilatérale avec l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP)

Régionale

MA VANNES : Champions olympiques

Vannes, le 12 juillet 2024 En cette année olympique, il est évident que la Maison D’Arrêt de Vannes va une nouvelle fois récolter une excellente

ROUEN : Pris pour cibles !!!

Rouen, le 11/07/2024 Dans la soirée du mardi 09 juillet 2024, 4 de nos collègues se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Rouen afin

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies