Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP GRENOBLE : Appel à la mobilisation

Le 30 Novembre 2023


Le bureau local UFAP appelle à la mobilisation ce vendredi 01 décembre 2023. Le bureau relève quelques dysfonctionnements au sein de notre structure :
-En effet la visite du CGLPL venant se greffer à l’incendie des ateliers de cet été, les galères n’ont cessé de s’enchaîner.
Le rapport du CGLPL faisant état d’une surpopulation pénale s’élevant à 173 % , d’un manque de moyens humains ,la fatigue des personnels engrangeant des heures supplémentaires exponentielles, la succession de travaux réalisés dans des conditions de sur-occupation impacte fortement le fonctionnement de l’établissement se trouvant déjà en mode dégradé.


Le manque de considération des personnels lorsque le RETEX sur l’incendie qui devait avoir lieu cette semaine a été annulé au dernier moment et sans raison, laissant ainsi les agents qui avaient besoin de s’exprimer, privés de toutes paroles libératoires. Cet incendie aurait pu provoquer la mort de plusieurs personnels, mais en vain la DISP reste muette.


De plus, dernièrement un de nos collègues (6 jours d’ITT) a fait les frais d’un pensionnaire mécontent en l’assenant de plusieurs coups de poings.
La galère continue ces derniers jours avec l’augmentation de cellules non chauffées (11 °C pour certaines), le NED en panne impactant fortement les ressources RH et en retournant aux bons de cantines papiers.


La nonchalance de la DISP laissant ainsi l’ensemble des personnels dans un sentiment d’abandon et de mépris, nos conditions de travail découlent des conditions de détentions.


VENEZ NOMBREUX DEVANT LES PORTES à COMPTER DE 7H !


Pour L’UFAP UNSa justice La secrétaire locale M.HODAPP

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies