Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP METZ : Intrusions de drones sur l’établissement: METZ pas 1 priorité pour l’administration…

Lorsque nous avions averti et alerté à plusieurs reprises l’administration (dernière alerte en date du 21 mars 2023 par tract « livraisons par drone : le tour de Metz est arrivé ») sur nos inquiétudes quant à la multiplication des livraisons et des intrusions effectuées par des drones, il se confirme que nous ne nous étions malheureusement pas trompés.

En l’espace d’une semaine, notre établissement a reçu la visite de 2 drones en pleine nuit. Un des drones s’est permis une visite complète du site, il était doté d’un paquet dont le contenu ne laisse aucun doute…

Sur une des intrusions, les « pilotes » du drone se sont positionnés sur la butte extérieure de l’aire des gens du voyage. La hauteur, la possibilité de communiquer directement avec une partie de la détention et la grande visibilité risque d’en faire une plaque tournante du baptême de l’air des nouveaux livreurs.

Une belle façon de trafiquer et un beau pactole bien juteux pour les « entrepreneurs » du commerce illicite de nos détentions… Ce commerce a encore de beaux jours devant lui, ce qui n’est pas le cas de la sécurité de nos détentions… ! Il est grand temps que nous parvenions à déjouer ce genre de livraisons. Le matériel existe, il faut le déployer rapidement !

L’UFAP UNSa Justice de Metz exige que notre établissement soit doté en priorité de moyens efficaces afin de mettre un coup d’arrêt à cette pratique malheureusement dans l’air du temps et qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur sur notre structure.

Chaque structure pénitentiaire pourrait être dotée de pistolets anti-drone… des matériels qui restent accessibles au niveau financier mais qui pourrait s’avérer efficace au vu des modèles utilisés.

Le « quoi qu’il en coûte », si cher à notre président, ne doit pas servir qu’au confort de nos détentions, il doit surtout en assurer la sécurité.

Le secrétaire local.

Mehdi Berrahal.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV Calvi 3D

Emmanuel CHAMBAUD, secrétaire général de l’UFAP UNSa justice était sur le plateau de CALVI 3D à BFM TV suite à l’attaque mortelle du fourgon pénitentiaire

Régionale

UFAP PACA-Corse: LES MOTS DE LA HONTE !

La Trahison inadmissible du Secrétaire général de FO Justice Nous avons rendu hommage à nos camarades tragiquement blessés et assassinés lors d’une extraction judiciaire. Des

Comment désavouer son personnel !

Rien ne va plus au centre pénitentiaire de Château Thierry ! La récréation est terminée, il est temps de rappeler à notre hiérarchie que les

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies