Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Metz : Notre Quartier Mineurs est-il en train de devenir une Zone de non-droit?

La tension au sein du Quartier Mineurs atteint son paroxysme, car certains détenus ont décidé de se comporter en véritables petits chefs de gangs.

Provocations, Insultes, tapages, menaces, apologie réitérée du terrorisme, ils ne reculent devant rien et surenchérissent à chaque jour qui passe…
L’agression sur personnel(s) sera, à coup sûr, la prochaine étape si rien n’est fait !

Pas un seul jour, pas une seule nuit ne passe sans qu’un incident ne se produise… malgré les signalements répétés et les mises en garde !!!

Les agents sont à bout et attendent une réaction. Il est grand temps d’agir avant que ne se produisent des incidents beaucoup plus graves et traumatisants !

À quand la fin de l’angélisme au Quartier Mineurs ?

On est très loin de la « Guerre des boutons » et il est pour l’UFAP UNSa Justice hors de question d’en arriver à la violence sans limite version « Orange Mécanique » !

L’effectif de ce quartier est trop élevé au regard des profils hébergés ! La gestion des
 8 groupes séparés est, au-delà d’être compliquée, très risquée. Même avec la meilleure
des volontés, les agents en poste, ne peuvent plus réaliser les missions particulières
 inhérentes à la bonne prise en charge de ce public sensible !

L’UFAP UNSa Justice exige que soit mis fin à cette mauvaise dynamique, néfaste et dangereuse ! Le transfèrement des meneurs qui animent et entretiennent le désordre quotidien sur ce quartier est une impérieuse nécessité !

L’UFAP UNSa Justice félicite et apporte son soutien aux agents qui interviennent quotidiennement sur ce secteur.  Leur professionnalisme est remarquable mais n’est pas un puit sans fond ! Il faut les soutenir et envoyer les bons messages de fermeté aux détenus !!!

Nous souhaitons également mettre en avant et à l’honneur les « Référents Mineurs » qui doivent, chaque jour, composer avec l’effectif élevé de ce quartier et faire face aux turbulences des incidents qui s’enchainent… Tous ces Personnels méritent d’être soutenus !!!

L’UFAP UNSa Justice, un syndicalisme de proximité au service du terrain…

Le secrétaire local.

Mehdi Berrahal.

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : Point d’étape  

Le lundi 8 juillet, l’UFAP UNSa Justice était conviée à une réunion en bilatérale avec l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP)

Régionale

MA VANNES : Champions olympiques

Vannes, le 12 juillet 2024 En cette année olympique, il est évident que la Maison D’Arrêt de Vannes va une nouvelle fois récolter une excellente

ROUEN : Pris pour cibles !!!

Rouen, le 11/07/2024 Dans la soirée du mardi 09 juillet 2024, 4 de nos collègues se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Rouen afin

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies