Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP METZ : Refus de réintégrer au Quartiers Mineurs : Encore une procédure défaillante…

Hier en fin de journée, un détenu « mineur » n’a rien trouvé de mieux à faire qu’un refus de réintégrer. Aucune revendication, aucune demande particulière, juste l’envie d’en découdre avec les personnels…. Bah tiens donc !!!

Il récupéra un manche à balai qu’un autre mineur lui envoya par la fenêtre, et menaça les collègues par des termes insultants, indiquant qu’il allait s’en prendre à eux, que les agents équipés pouvaient venir et qu’il allait les crever… !!

L’intervention des agents équipés permis de mettre fin à l’incident et de la placer au quartier disciplinaire.

Lors de sa fouille, il fût découvert des stupéfiants cachés sous ses testicules…

Quelle était le but de son refus de réintégrer ? Être emmené au Quartier Disciplinaire, afin de récupérer du tabac pour fumer tranquillement ? Attendait-il qu’on lui jette du tabac dans la cour des mineurs ?

Dans son bonheur, une erreur de procédure permettra à ce mineur de réintégrer sa cellule « ordinaire » dès le lendemain… une bien mauvaise nouvelle pour la Justice et un message
bien négatif renvoyé aux détenus….

Nous rappelons qu’il est important de bien appliquer la procédure, celle-ci étant déjà particulièrement permissive ou adaptée, selon les points de vue, concernant les mineurs.

Il est nécessaire de faire baisser le nombre de mineurs présents sur notre Quartier Mineurs afin d’éviter que ne se reproduisent des faits similaires à ceux de décembre dernier. Une grande vigilance et aucun écart disciplinaire ne peut être accordé afin d’éviter toute tentative de surenchère entre ces délinquants.

L’UFAP UNSa Justice de Metz attend de l’administration qu’elle transfère plusieurs mineurs afin de soulager ce quartier particulièrement sensible depuis, entre autres, l’arrivée d’un mineur médiatique.

Le secrétaire local.

Mehdi Berrahal.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA Nancy : Colis surprise !

Depuis le début de la semaine les détenus ont les yeux rivés vers le ciel et cen’est pas dans le but d’admirer le paysage…Un sac

LA RUPTURE ACTE II

Beauvais le 5 septembre 2024Alors même qu’un groupe de travail est mis en place par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions deTravail sur notamment les

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies