Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Mulhouse Lutterbach : Encore une nuit bien tranquille pour la Direction du CPML

Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2022, alors que 3 agents se trouvent déjà en extraction médicale suite à une tentative de suicide, les derniers rondiers signalent l’état de détresse d’un autre détenu….

Il intervienne et tentent de le réanimer dans des conditions difficiles et traumatisantes, et ce jusqu’à l’arrivée du SMUR qui constate le décès…

Les professionnels ont attendu un débriefing qui n’a pas eu lieu. Pire encore, l’assistance psychologique n’a été proposée que tardivement (le soir vers 18h)… C’est une honte et un ZERO POINTÉ de plus pour la direction!

Le bureau local UFAP UNSa Justice félicite une nouvelle fois l’ensemble des personnels qui avec professionnalisme a su gérer cet incident en service de nuit.

Le bureau Local UFAP UNSa Justice dénonce en revanche la gestion de la direction locale et son manque de soutien. Vos Personnels ne sont pas des machines, mais bien des êtres humains !

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande depuis son ouverture le respect des effectifs et des missions. Une nouvelle fois le service de nuit à « 12 » au mieux, est intolérable, car c’est une mise en danger dès lors qu’un événement se produit.

Nous avons lancé des pistes qui n’ont pas été retenues, que faudra-t-il à l’administration pour qu’elle réagisse enfin ?

Pour l’UFAP UNSa Justice il est temps que l’administration considère et soutienne enfin ses personnels compétents.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicalisme de proximité au service du terrain.

Le secrétaire
pour le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies