Comme chacun le sait, l’organigramme du CPH Rennes/Vezin stipule très clairement : « Officiers : 25 »
Où donc sont-ils alors passés ?
A ce jour, nous autres petits agents pénitentiaires avons bien du mal à atteindre le chiffre extravagant de 13 officiers disponibles pour l’ensemble des services relevant de leurs compétences.
Reprenons les chiffres. Nous comptabilisons, en cherchant bien dans tous les coins et recoins du CPH, 17 officiers disponibles sur les 25 indiqués ci-dessus. À ce chiffre, il nous faut retirer 3 officiers hors d’état de service actuellement auquel on retire encore 1 officier muté et non remplacé.
Total : « – + -+ – = 13 officiers présents ou disponibles pour le service au lieu des 25 cités. On vous passera le décompte des postes couverts et découverts… Sans aucun doute pour la sécurité de tous…
D’un autre côté, et là, il n’y a pas d’organigramme de référence, l’établissement « accueille » la bagatelle de 50 détenus pour « criminalité organisée », des tendres n’est-ce pas ?
De plus un document officiel émanant de Monsieur le ministre de la Justice et garde des Sceaux, nous demande d’intensifier les fouilles sur ces détenus ultra dangereux !
Comment fait-on pour opérer de tels actes sans la présence en bâtiment d’un officier pour nous soutenir et nous couvrir ?
La sortie d’école des élèves officiers a généré pour le CPH Rennes/Vezin le chiffre hallucinant de « 0 officier » pour notre établissement.
Faisons le décompte : « 13 présents +0 arrivant = 13 » ! Sans aucun doute, un chiffre porte-bonheur pour ces gens-là…
L’UFAP Unsa Justice du CPH Rennes/Vezin s’interroge sur la cohérence de nos décideurs ?
Face à ce « désert organisé » de mutations élaborées avec soins par nos têtes bien-pensantes, l’UFAP Unsa Justice du CPH Rennes/Vezin vous demande de conserver au sein de notre établissement notre officier détaché et mis à notre disposition si celui-ci le souhaite bien sûr.
Une nouvelle fois, grâce à vos incohérences et à votre flair légendaire, l’été sera encore très chaud pour nous les travailleurs de l’ombre au CPH Rennes/Vezin.
Nous ne nous inquiétons pas pour vous, qui irez parfaire votre bronzage au soleil, alors que NOUS les Personnels continuerons de gérer cette poudrière que vous nous laissez.
Ainsi va la vie.
Pour le bureau UFAP Unsa Justice
Le secrétaire
Eric TOXE