Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Toulon-La Farlède: Agression Maison d’Arrêt Centre

La Farlède, le 05 mars 2023

Ce dimanche 05 mars, suite à une mésentente en cellule, un détenu a refusé de réintégrer celle-ci lors de la remontée de promenades.

Le surveillant, en poste à l’étage, a isolé le possible incident et a avisé sa hiérarchie présente sur le bâtiment.

Le fauteur de trouble, n’acceptant pas le changement de cellule, est resté dans son lit malgré les injonctions d’effectuer celui-ci.

Il aura fallu l’intervention de 2 officiers, 2 gradés et plusieurs surveillants afin de maîtriser l’individu qui n’a pas trouvé mieux que de sauter depuis son lit sur nos collègues. Il a également porté un violent coup de genou au visage de l’agent d’étage.

La Direction locale doit prendre très au sérieux cette agression et déplacer cet agresseur vers un autre établissement dès sa sortie du quartier disciplinaire.

L’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue agressé et félicite la réactivité, le professionnalisme de l’ensemble des personnels.

L’UFAP UNSa Justice demande une sanction disciplinaire à la hauteur de l’acte commis avec un transfert à l’issue.

L’UFAP UNSa Justice exige une sanction pénale exemplaire.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Le bureau local

UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies